Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par frère jacques

Mon ami Alain Stamp partage la publication de Hope and Smile sur facebook... nous avons trouvé son article très intéressant et nous le publions.

Hier, le 1 février 2016 nous avons passé une journée éprouvante, nos amis à la jungle de l'église protestante m'ont appelé en panique comme quoi tout va être détruit la police était là et leur donnait très peu de temps pour retirer tout le matériel. Mais ce qui a choqué tout le monde c'est que l'église allait être détruite alors que le sous préfet nous avait promis que le lieu de culte ne bougerait pas.


                                    Incompréhension....


Nous sommes arrivés. La police nous autorise à venir prendre le matériel et récupérer le chapiteau. Un policier très gêné m'a demandé d'enlever la croix ce que nous avons refusé pour qu'ils réalisent ce qu'ils étaient en train de détruire!! Il est reparti attristé.


Ensuite un gradé de la police est venu en me demandant si je pouvais consoler le pasteur éthiopien qui n'arrêtait pas de pleurer ce policier me disait j'aimerai le prendre dans mes bras mais je n' ai pas le droit, je lui ai répondu mais moi je peux vous prendre dans mes bras, ce que j'ai fait en lui disant que Dieu était bon, qu'il était grand et qu'il va faire de grandes choses au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
 

C'est vrai que nous avons beaucoup pleuré aujourd'hui mais nous avons pu témoigner à ces policiers de l'Amour de Dieu. Le pasteur éthiopien les a bénis et a prié à voix très forte, bénissant la jungle pour que la paix puisse régner et que la ville de Calais soit bénie et que tous ces policiers soient bénis. C'était très impressionnant car, dans un grand calme tout a pu être dit.

Avant qu'ils démolissent l'église nous avons prié et chanté entouré d'un cordon de policiers... Jamais je n'oublierai ce moment divin. Le policier a demandé qu'on ne casse pas la croix et qu'on la remette au pasteur...

Dieu est Victorieux et il va faire infiniment au-delà de ce que nous pensons ou imaginons à lui soit toute la Gloire.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article