Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mon Seigneur a voulu faire de moi un courrier.

C’est d’abord l’enveloppe que l’on voit en premier

Mais pas d’indication sur mon identité

Ni d’oblitération vue par l’humanité !

 

C’est sur le cœur que Dieu met son sceau souverain

Qui ne transparaîtra que dans les fruits humains.

Tout est à l’intérieur ; c’est une lettre de Dieu,

Qui a changé mon cœur, un contenu précieux !

 

Au fur et à mesure de nos fréquentations

Le document dévoile toute ma situation.

C’est là que Dieu me pousse à dire toute ma foi ;

Au gré des expériences, raconter ses exploits.

La lecture terminée, à l’approche du ciel,

L’enveloppe est jetée pour garder l’essentiel !

 

Pierre Bernard  (Tiré de son livre : son Psaume 66)

 

* * *

 

L'enveloppe et le courrier, (Pierre Bernard)
Tag(s) : #Pierre Bernard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :