Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* 5 ème histoire de la fraternité : Isaac - Jacob - Esaü

Jacob et Esaû ont ici le même père et la même mère. Dans l'histoire de cette famille on frôle une fois encore le fratricide. Ces deux frères jumeaux sont devenus des ennemis implacables, parce que l'un a trompé l'autre, encore une fois, ici la maman est quelque peu responsable, parce qu'elle a favorisé l'un de ses fils au détriment de l'autre.

Durant de nombreuses années Jacob va fuir son frère Esaü qui veut sa mort. Il est contraint à l'exil pour lui avoir volé son droit d'aînesse et trompé son père atteint de cécité.

Si après de très nombreuses années de séparation les retrouvailles et les embrassades sont rendues possibles il faut y voir l'intervention divine dans tous ses aspects. Les deux frères vont finalement reconnaitre que Dieu les a bénis durant toutes ses années de séparation.

 

Conclusion ici : La réconciliation est une question de temps. Elle est possible quand chacun reconnaît sur son chemin de vie la présence de Dieu et accepte de tourner une page d'une sombre histoire en allant jusqu'au pardon mutuel.

 

La fraternité 5ème réflexion de frère Jacques
Tag(s) : #fraternité

Partager cet article

Repost 0