Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par frère jacques

Première bougie de l'Avent : l’Espérance

 

En temps de souffrance et de célébration, nous espérons. Ne nous fermons pas à l'espérance, même si elle apparaît trop naïve ou qu'elle est trop difficile. Refusons de déclarer sans espoir tout lieu, toute situation ou toute personne. Car voici la lumière de l'Emmanuel, la bougie de l'espérance.

Deuxième bougie de l’Avent : La paix

Que cette lumière redonne courage à toutes les personnes aspirant à la paix. Grâce à elle, reconnaissons les gestes qui suscitent la paix et rejetons les gestes qui fomentent la vengeance. Grâce à cette lumière, marchons les uns avec les autres, dans toutes nos diversités et différences, travaillant ensemble à préparer un chemin pour la venue du Seigneur. Voici la lumière de l'Emmanuel, la bougie de la paix !

Troisième bougie de l’Avent : La joie

Que cette lumière redonne courage à toutes les personnes méfiantes. Notre joie est une rivière profonde au long cours parmi nous et par nous. Elle coule du Christ qui connaît et la joie et la peine. Dans notre joie nous n'oublions pas notre peine, pas plus que dans notre peine nous oublions notre joie. Voici la lumière de l'Emmanuel, la bougie de la joie !

Quatrième bougie de l’Avent : L’Amour

Que cette lumière redonne courage aux personnes qui ont renoncé à l'amour. Elle luit pour toutes les personnes qui ont de la difficulté à aimer, qui souffrent parce qu'elles refusent d'aimer ou en sont incapables. Elle luit pour nous ouvrir à l'amour de Dieu venu parmi nous dans le Christ. Voici la lumière de l'Emmanuel, la bougie de l'amour !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article