Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il nous a été rapporte cette très belle histoire d’un peintre de marine…

On a demandé à un homme de peindre un bateau. Il a apporté sa peinture et ses pinceaux et a commencé à peindre le bateau un rouge vif, comme le propriétaire lui a demandé.

Pendant qu'il peignait, il a remarqué un petit trou dans la coque et il l'a réparé tranquillement.

Quand il a fini de peindre, il a reçu son argent et est parti.

Le lendemain, le propriétaire du bateau est venu chez le peintre et lui a présenté un beau chèque, bien plus élevé que le paiement pour la peinture.

Le peintre a été surpris et a dit ′′ Vous m'avez déjà payé pour avoir peint le bateau monsieur !"

′′ Mais ce n'est pas pour le travail de peinture. C'est pour la réparation du trou dans le bateau."

′′ Ah ! Mais c'était un si petit service... certainement pas la peine de me payer un montant aussi élevé pour quelque chose d'aussi insignifiant."

′′ Mon cher ami, tu ne comprends pas. Laissez-moi vous dire ce qui s'est passé :

′′ Quand je vous ai demandé de peindre le bateau, j'ai oublié de mentionner le trou.

′′ Quand le bateau a séché, mes enfants ont pris le bateau et sont allés pêcher.

′′ Ils ne savaient pas qu'il y avait un trou. Je n'étais pas à la maison à ce moment-là.

′′ Quand je suis revenu et j'ai remarqué qu'ils avaient pris le bateau, j'étais désespéré parce que je me suis souvenu que le bateau avait un trou.

′′ Imaginez mon soulagement et ma joie quand je les ai vus revenir de la pêche.

′′ Puis, j'ai examiné le bateau et j'ai découvert que vous aviez réparé le trou !

′′ Vous voyez, maintenant, ce que vous avez fait ? Vous avez sauvé la vie de mes enfants ! Vous comprenez quel bonheur votre réparation de ce trou me procure. Mes enfants sont encore en vie.

Petite Réflexion sur cette histoire

Amis(es) lecteurs, continuez à aider, soutenir, essuyer les larmes, écoutez attentivement et réparez attentivement toutes les ′′ fuites ′′ que vous trouverez. On ne sait jamais quand quelqu'un a besoin de vous (devnous), ou quand Dieu nous réserve une agréable surprise d'être serviable et important pour quelqu'un.

En cours de votre vie,vous avez peut-être réparé de nombreuses  ′′coques de bateau ′′ pour plusieurs personnes sans même avoir réaliser combien de vies vous avez sauvées.

                                                ***

        Pour faire suite à cette article Frère Jacques témoigne ici d’une de ces expériences pastorales de sauvetage, vécue il y a de très nombreuses années.

Jusqu’ici il ne l’avait jamais évoqué. Aujourd’hui, les personnes dont il est question dans ce témoignage sont décédées. Vous ne retrouverez, ni leurs noms ou prénoms dans ce document, par respect pour eux. Dieu connaît cette histoire.

Oui, je me souviens m'être retrouvé un samedi en début d'après-midi faisant une visite pastorale à la demande d'une paroissienne qui avait besoin de révéler un secret trop lourd à porter.

J'arrive devant la porte de l'appartement, j'entends hurler...

Qu'est-ce que je fais ?

J'entends... ces mots : "Ne tire pas..."

C’est alors que je me dis : « Mon Dieu je suis dans de sales draps... » Je frappe alors violemment à la porte. La porte s'ouvre brusquement je suis en face du mari son révolver braqué sur moi. Découvrant que c'est son pasteur, il me dit entre... dépose son arme sur la table de la cuisine... et là c'est Dieu qui intervient.

Le calme est revenu tout le monde pleure. Dieu se fait présent. La visite pastorale s'est éternisée et je venais tout à coup de me souvenir que j'avais le groupe de jeunes qui se réunissait fin d'après-midi pour un moment de partage dont le thème annoncé était le mariage.

Trop tard pour moi ! Mais bonheur pour eux, mon épouse ne me voyant pas revenir pris en main le groupe.

Ce samedi Dieu était bien partout. Je n'ai jamais partagé ce témoignage, je n'en voyais pas l'utilité mais l'histoire de cette barque me rappelle que Dieu est toujours "en voyage" pour sauver des vies, et ce jour-là protéger aussi ma vie.

Il est bon de regarder derrière soi pour découvrir que Dieu veille sur ses enfants, et qu'il intervient dans des situations dangereuses que nous pouvons tous vivre. Merci mon Dieu de pouvoir témoigner de cette expérience qui aurait pu mal tourner si tu n'avais pas été là particulièrement ce samedi.

Témoignage de frère Jacques ©

Tag(s) : #Des hommes et des femmes..., #Rencontre avec, #Réconfort, #Témoignages, #Témoins d'espérance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :