Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par frère jacques

Cette terre que vous vous disputez, ne faudrait-il pas que vous compreniez qu'elle d'appartient d'abord à Dieu.

Chacun se réclame de Dieu, d'Allah.  Mais comprenez qu' Israëliens, et Arabes vous avez le même père, Abraham.

Allez prenez chacun le temps de la prière, ça vaut mieux que de se tirer dedans comme des gamins...  Faire la paix, c'est bien, mais la construire pour qu'elle dure longtemps, longtemps, le voulez-vous vraiment ?
Peut-être que si les uns les autres vous vous mettiez ensemble à chercher ce que le Père du Ciel vous crie vous cesseriez de vous battre, et de fabriquer des roquettes. 

Je vous invite à prier...


Dieu des Cieux, la violence est toujours vive entre Juifs et Palestiniens. Elle nous heurte. Parce que toute violence fait mal. Mais aussi parce que ces peuples sont nos frères en Abraham, des croyants dans ce Dieu unique de la révélation, qui fit un jour la promesse de faire de lui une bénédiction pour tous les peuples.

 

 

Cette violence nous fait mal par le rôle des facteurs religieux. C’est en touchant à des symboles religieux qu’on a ranimé les haines de part et d’autre. On est alors reparti dans ce cercle vicieux de la haine, de la peur et de la vengeance. Des balles de fusil contre des pierres; Des attentats suicides contre des fusils. Des bombardements… des kamikazes…

 

 

Ceci nous fait mal qu’on invoque des textes bibliques pour justifier l’injustice. Qu’on ose au nom de Dieu une guerre « sainte ». Nous te prions, Seigneur, pour les uns comme pour les autres. Pour ceux qui se révoltent parce qu’ils sont spoliés et dominés depuis trop longtemps.


Pour ceux qui vivent dans la peur de perdre ce qu’ils ont construit à la sueur de leur front. Pour ces mères qui pleurent un fils, enfants palestinien croyant gagner le salut par son sacrifice ou soldat israélien défendant ses concitoyens.

 

Nous te prions pour que ceux qui croient encore à la paix aient le courage de continuer à la construire malgré l’impossible. Pour que les Palestiniens qui ont perdu patience résistent à la tentation d’une violence destructrice. Pour que les Israéliens qui ont perdu confiance entendent la frustration de l’autre camp.

 

Seigneur, nous ne saurions juger nos frères de ces deux peuples. Nous qui avons tant de mal avec nos frustrations quotidiennes et nos conflits ordinaires, aide-nous à vivre ici du pardon que tu nous as donné et que tu nous as enseigné. Aide-les là-bas à trouver les chemins de la justice. Pour que Jérusalem porte son nom de « ville de paix » Pour que les peuples et les religions qui cohabitent apprennent à vivre ensemble sans reconstruire d’apartheid. Dans l’attente du jour où tous les peuples connaîtront ton nom et sauront qu’ils sont frères. Amen

 

Frères jacques et Silvain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toni 17/06/2009 21:21

Pour les Palestiniens, ils peuvent vivre aussi en paix en Israël, tout en restant là aussi sans attentats. Nous vivons bien nous aussi avec des musulmans chez nous, nous ne sommes pas en guerre pour autant. Cela ne dérange pas qu'ils aient leur Etat Palestinien, si c'est vraiment la volonté de Dieu. Je dis, cela l'est vraiment et c'est pour cela que je suis d'accord de dire comme vous qu'ils devrait d'abord consulté Dieu. Jérusalem, la cité de David, doit restée capitale de Israël et non pas divisé en deux. Cela ne veut pas dire que les Palestiniens doivent être mis dehors. Oui, je pense aux Palestiniens chrétiens, ils doivent beaucoup souffrir eux, prit entre deux feux. Je pense aussi qu'en réalité les terroristes ne veulent pas d'Etat Palestiniens, cela ne leur intéressent pas, leur but c'est de répandre l'Islam partout dans le monde. C'est dans le Coran. Et ce n'est pas parce qu'ils ont leur Etat que cela calmera l'esprit de ces terroristes, ils auront l'audace de commettre encore des attentats. J'ai un ami Juif Messianique en Israël, il m'a écrit et me disait qu'il ont utilisé 5 chevaux pour commettre des attentats, ils ont eu l'audace de faire exploser ces animaux, ces pauvres bêtes qui n'ont rien demander. Et donc, je n'y crois pas trop à leur Etat. De plus, il ne faut pas oublier que cette terre a été donné par Dieu à Israël et non pas à la Palestine. La terre appartient à Israël, c'est un don de Dieu. La Palestine n'existe pas dans la Bible, il ne sont pas des descendants des Philistins ni encore moins des Samaritains. Ils sont des Arabes qui ont été rejeté de leur propres pays. Arafat était Egyptien. Ils sont un peu comme les romanichels chez nous par exemple.
Je n'ai rien contre les Palestiniens, pour les deux peuples peuvent vivre en paix côte à côte, mais il faut qu'ils le veulent. God bless you

Toni 16/06/2009 22:30

Bonjour, je suis une amie de Josué et Marie-Louise Miroir. Il m'ont parlé de votre site. C'est bien triste ces guerre contre Israël et c'est vrai que cette terre appartient d'abord à Dieu et on devrait lui demandé d'abord son avis avant tout partage. Mais Jérusalem doit rester la capitale d'Israël. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

frère jacques 17/06/2009 20:46


Je comprends votre réaction, mais que fait-on avec les Palestiniens ? Il y a aussi de nombreux chrétiens parmi eux. La situation est si difficile que tous ceux qui le peuvent émigrent vers un autre
pays.  Ces deux pleuples sont aimés de Dieu. Prions aussi pour eux.
Il y a quelques années, j'étais en Israël, et j'ai rencontré des autorités religieuses de diverses confessions chrétiennes. L'une d'elles disait qu'elle attendait la venue de la Nouvelle Jérusalem
qui descend du ciel et que la Bible promet. Elle ne pensait pas qu'il y aurait un jour la paix en Terre Sainte.