Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par frère jacques

Voici une fois encore une anarque qui circule dans les boîtes émails.  Cette personne fait partie des escrocs  et vous dépouille en quelques secondes. Une fois que vous lui avez communiqué  votre N° de compte bancaire, pour les transactions vous ne voyez rien venir, mais votre compte bancaire est vidé plus rapidement que vous ne pouvez le penser.  Ce type de personne réclame de l'aide, mais ce sont des escrocs. Ne faites jamais confiance, même si ces gens souhaitent la bénédiction de Dieu sur vous. Ces gens pervertissent les voies de Dieu et ce qui est aussi tragique, c'est qu'elles jettent le discrédit sur leur pays et ses habitants.   Vous voilà averti.  De plus après vérification le mail est envoyé par une agence de contact qui a son adresse sur club internet en France.  Les escrocs sont toujours bien organisés.

Voilà l'émail pernicieux

de MARIE ANGE KASSY A VOTRE ATTENTION

MLLE. MARIE ANGE KASSY
PAYS: COTE D'IVOIRE VILLE : YAMOUSSOUKRO
Cher honorable,
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer en rapport d'affaires avec vous.
Je suis à la recherche d'une personne honnête et digne de confiance qui pourrait m'aider, tout comme ma mère me l'a suggéré avant sa mort. J'ai vous ai choisi parmi tant d'autres parce que je recherche une personne en qui je pourrai avoir confiance pour cette sincère affaire.

Je me nomme Marie Ange Kassy, j ai 23 ans et je suis la fille unique de mon défunt père JOSEPH KASSY qui était un très riche négociant de café cacao basé Bouaké, deuxième grande ville de la Côte-d'Ivoire.

 

Je vous écrire avec une confiance absolue.
En premier lieu pour vous demander votre aide et votre assistance pour récupérer le coffre de 5 millions de dollars (5,000,000 USD) que mon père a déposé dans une compagnie de sécurité à Abidjan pour assurer son avenir.
Selon ma mère, cet argent est le résultat de deux années de travail et de commerce de mon père avant la guerre en Côte d'Ivoire entre les forces gouvernementales et les forces rebelles qui contrôlent la partie nord de notre pays. Nous vivions à Bouaké dans le centre du pays avant la guerre, dès que la guerre commença mon père a prévu un plan évacuation Malheureusement à la veille de notre départ, lui et de nombreux autres hauts fonctionnaires ont été tués par les rebelles pour leurs relations avec le gouvernement civil du président de la république. Après la mort de mon père, nos espoirs de survie ont été complètement renversés.

Nous avons eu à dépenser une importante somme d'argent pour la sécurité de notre vie. La mort prématurée de mon père a entraîné un problème cardiaque à ma mère et les autres complications l'ont conduit à sa mort plus tard dans un hôpital, mais avant sa mort dans ce même hôpital, explique-t-elle que mon père avait fait un testament et lui avait confié des copies des documents relatifs de sa volonté, et une copie d'un document concernant le bien qu'il a déposé dans la compagnie de sécurité. Aujourd'hui à l'age de 23 ans, je suis seul dans la souffrance sans aucune aide et vivant à l'abri dans la capitale politique du pays Yamoussoukro.
Vu ma situation périlleuse, j'ai décidé de récupérer ce coffre que m'a laisser mon père alors je demande humblement votre aide comme suivant:
1 - M'aider à la récupération du coffre (valise contenant 5 millions) qui est dans la compagnie de sécurité, avec vous comme un associés de mon père.
2 - Tous les documents du coffre portant mon nom seront remis a votre nom afin de facilité le transfert cet argent dans votre pays pour me permettre d'investir.
3 - Après le transfert de l'argent dans votre pays, vous m'aiderez à venir dans votre pays pour commencer une nouvelle et meilleure vie et terminer mes études.
4 - Pour votre part, je donne 10% de cet argent en compensation de vos efforts et votre assistance (option discutable).
5 - Enfin, s'il vous plaît veuillez garder strictement confidentielle cette proposition car ma sécurité en dépend.

Ceci étant dit, puis je vous demander de m'aider. Merci et que Dieu vous bénisse pour votre assistance à mon égard. Très franchement
KASSY MARIE ANGE
E-MAIL: marie.ange.kassy@h....fr le mail est envoyé par ag-consuting @ club...fr

(Si les adresses émails de ces escrocs n'apparaissent pas complètes, c'est parce que je les ai volontairement amputées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pasteline 18/06/2009 09:57

EToui il est facile de gruger les gens!!! heureusement qu'il y a des appels à la prudence...Dieu passe par vous. Il ne peut pas permettre de se faire abuser en son nom...