Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je vois que
les profiteurs et les magouilleurs
réussissent dans la vie
Et je me dis :
« A quoi bon être honnête ? »



Quand je vois les autres mener une vie facile,

 je me dis : « Ils ont peut-être raison. »


Je vois la souffrance de l’innocent,

La maltraitance de certains peuples

Et autour de moi les gens disent :

« Ce n’est pas mon affaire. »

Et si demain ils venaient à le regretter ?


Bien des gens abandonnent l’Eglise,

Et je me dis : Pourquoi ne persévèrent-ils pas ?

Ce n’est pas l’Eglise qu’ils abandonnent

Mais Dieu tout simplement.


Je vois l’amour du plus grand nombre se refroidir,

Et je m’aperçois que le monde change

Non pour un mieux mais pour sa propre perte.


Alors, dans mon cœur,

pour ne pas tomber dans la tentation

Du découragement, de la désespérance

Je dis :

« Seigneur, ne laisse pas les chrétiens

Sous l’influence des autres,

De leur insolence,

De leur insouciance,

De leur laisser aller spirituel,

Seigneur,

que ton oeuvre se fasse aussi en moi.

Amen. »


Tag(s) : #escroc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :