Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention -Escroc sur internet -

Ce matin, 4 juin,  j’ai reçu dans ma boite émail un courrier dont l’objet était

E-LOTTERY COLLABORATION BILL GATES FOUNDATION MICROSOFT INC 2010

Non, vous n’avez pas gagné, 80.000 euros, ni 100.000 euros, c’est tout le contraire, car vous avez à faire à un réseau d’escrocs bien organisés.  Vous êtes prévenus, et on dit qu’un homme prévenu en vaut deux, il en est de même pour les femmes. 

 

Ci-dessous,  l’émail en question. J’ai personnellement effacé certaines informations (exemple les N° de billet… et les noms et adresses émail de ces personnes qui auraient gagné au précédent tirage. Sachez aussi que cet émail comportait des pièces attachées et qui étaient des copies de page de passeport, d’un Béninois et d’une carte d’identité d’une personne de nationalité belge.  J’ai immédiatement informé le bureau de police de ma commune sur l’existence de ces documents qui circulaient sur Internet et remis copie de ces pièces. Le policier a vérifié dans le fichier de la police, et  j’ai appris que ces documents étaient bien réels et qu’ils n’avaient pas été signalés comme ayant été volés. 

Il s’agit sûrement de personnes qui sont tombés dans le piège de ces escroc et dont les comptes bancaires ont été vidés. Attention, si vous avez fourni des indications vous concernant à ces escrocs, (par exemple renvoyé le formulaire d’identification, voir ci-dessous)  sachez tout simplement que vous êtes personnellement responsables si votre compte bancaire a été vidé. 

 

Voici donc le contenu de l’émail reçu         

                A votre aimable attention,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK, votre adresse E-mail attachée au Billet numéro (ici se trouvait un N° de 14 chiffres) avec le numéro de série (encore un autre N° de 10 chiffres) a dessiné des numéros chanceux (ici encore 11 chiffres) qui en conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 80.000 € (Quatre-Vingt Mille Euros).

!!! FELICITATIONS !!! E-LOTTERY MICROSOFT INC 2010

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l’information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

 

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme de loterie a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur BILL GATES président du plus grand logiciel (MICROSOFT) et la fondation BILL ET MELINDA GATES Foundation en collaboration avec la E-LOTTERY .

Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à NEW YORK, nous avons cogités à déléguer quelque agence partout dans le monde depuis deux années. Cette fois ci en Afrique de l'ouest plus précisément en Cote d'Ivoire. La STANDARD CHARTERED BANK INTERNATIONALE représentative à Abidjan débitera immédiatement le processus pour débloquer vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle. 

Pour les réclamations de votre gain, veuillez entrer en contact par E-mail exclusivement ou par téléphone avec notre représentant officiel de justice : Maître: KONE Arsène de l'agence de confiance globale, chargé de la constitution et de la légalisation des dossiers des gagnant(e)s qui ne peuvent pas se rendre à Abidjan.

 

E-LOTTERY MICROSOFT INC 2010: PROMOTION OF THE INTERNET AND THE FIGHT AGAINST POVERTY ANYWHERE IN WORLD 

 

Contact direct de l’avocat :

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE KONE Arsène 

AVOCAT ACCREDITE PAR E-LOTTERY MICROSOFT INC 2010

Contact téléphonique: 00225 667 094 57

 maitre.kone.arsene@hotmail.fr

Défendre vos intérêts au point de vu juridique auprès de Maître: KONE Arsène afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de lui citer par courrier électronique ou par téléphone les informations comportant :

 

 

FORMULAIRE D'IDENTIFICATION

qui va vous piéger si vous le remplissez 

 

NOM ET PRÉNOMS :

DATE ET LIEU DE NAISSANCE:

ADRESSE PERMANENTE:

PAYS:

VILLE:

CODE POSTAL:

FONCTION:

FAX:

MOBILE:

MONTANT/SOMME GAGNÉE:

NO. DE LOTS:

REF. NOMBRE :

CODE CONFIDENTIEL :

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

Après Quoi il vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre Gain. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus un mois, après quoi, tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolue autour de ce message car des personnes autres que les Gagnants nous envoient des codes et des messages se faisant passer comme tels.    

 

Veuillez prendre connaissance des coordonnées de quelques lauréat(e)s du précédent tirage. J'ai volontairement effacé une partie des coordonnées de ces personnes.

NOM : O……….A  

PRÉNOM : ……. SIMON
ADRESSE : …….. Cotonou et  01 BP ….. Cotonou
EMAIL: o……..simon@hotmail.fr
MONTANT RECU: 80.000 EUROS

-------------- 

NOM : E……..R
PRÉNOM : JULIE
ADRESSE : 203 avenue de messidor boite 13 ( vous remarquerez qu’ici pas de nom de ville)
EMAIL: ……….julie@orange.fr
MONTANT RECU: 80.000 EUROS.
          

   Mrs. GEORGES BAKER ( CO- ORDINATEUR ).

 

Vous avez compris : ne faites pas confiance à ces loteries - vous le regretteriez toute votre vie et surtout ne croyez pas que ces gens reversent les sommes réclamées à des associations caritatives ou autres, comme elles tentent de vous le faire croire en l'écrivant dans leur documlent. C'est du pur mensonge.

 

Tag(s) : #escroc

Partager cet article

Repost 0