Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelqu’un vous a envoyé une série de photos de très beaux véhicules d’occasion. Ces beaux bolides vous font rêver, et le prix aussi. Attention arnaque !

 

On vous dit que vous êtes l’heureux gagnant de 100.000, de 250.000 euros et pour attester la véracité les escrocs n’hésitent pas à joindre une photo du passeport d’un diplomate Burkinabé, ou celui d’un passeport français émis à Amiens, Lille…Reims... ) ou encore d’un passeport belge (Bruxelles) attention ne tombez pas dans le piège tout cela c’est pour vous appâter. C’est de l’arnaque. Gardez la tête froide.

 

Ne communiquez jamais de photocopie de vos passeports, de vos cartes d’identité, ni vos coordonnées bancaires, vous serez vite dépouillé. C’est de l’arnaque, souvent les escrocs agissent depuis la Côte d’Ivoire. (CI = Côte Ivoire)

Quant aux photos de passeport circulant sur la toile, ce sont hélas de vrais passeports. Soit volés, ou tout simplement communiqués aux escrocs par celles et ceux qui croyaient avoir gagné et qui, par manque de vigilance, sont tombés dans les pièges tendus par les arnaqueurs.

 

Ne tombez donc pas dans la tentation du gain que vous font miroiter les escrocs.

Tag(s) : #escroc

Partager cet article

Repost 0